La mission du CAE est de participer au développement économique, en offrant des solutions de financement et d'accompagnement aux entreprises situées sur son territoire, afin de stimuler la création et le maintien d'emplois.


  Intégrité
                  
Rigueur

      
Engagement


  Respect
                         Éthique

Depuis 1985...


C’est en octobre 1985 que prenait vie le CAE, appelé à l’époque Corporation C.L.E. (croissance locale en emploi), avec à sa barre M. Roland Choinière (directeur général) et M. André Deschamps (président).  L’objectif principal était alors la création d’emploi et 40 à 50 nouveaux emplois permanents étaient visés pour la première année.  Pour y arriver, C.L.E. disposait de 340 000 $ en fonds fédéraux dont 220 000 $ étaient dédiés au financement.  L’aide offerte aux entreprises de la région était autant technique que financière et M. Roland Choinière avait identifié des secteurs d’interventions: « Le manufacturier demeure l’une de nos priorités, car il représente une création d’emplois stable.  Nous prenons comme exemple les entreprises de sous-traitance reliées à la haute technologie et à la recherche, mais sans négliger les secteurs traditionnels ».  L’objectif de la première année était d’aider financièrement une quinzaine d’entreprises.

Les responsables de C.L.E. lui prédisaient un brillant avenir : « Vous assistez à la naissance d’un organisme qui va être un outil de développement économique important pour Granby et la région » relatait le président fondateur M. André Deschamps.

C’est en 1988 que la corporation C.L.E. devient un Centre d’Aide aux Entreprises (CAE) et en 1992 il devient autonome.  La longévité et les résultats du CAE démontrent clairement que le président fondateur et ses collègues avaient vu juste.

C
et important soutien économique local se poursuit encore aujourd’hui grâce au travail d’une équipe dévouée dirigée par Mme Isabelle Brochu qui peut compter sur l’appui du conseil d’administration présidé par Mme Lise Faucher et composé de gens d’affaires engagés dans le développement local.