19 avril 2016
FUSION DES CELLULES DE MENTORAT

 

 

 

 

Le 15 avril dernier, Messieurs Sylvain Perron, président de la Chambre de commerce Haute-Yamaska et région et Sylvain Fausse, Chef Mentor de  cellule de Mentorat pour entrepreneurs et intrapreneurs Granby et région annonçait conjointement la fusion de leur cellule de mentorat.

Suite à cette fusion, la cellule de Mentorat pour entrepreneurs et intrapreneurs Granby et région comptera maintenant plus de 35 mentors bénévoles possédant une riche expérience et expertise à offrir aux mentorés actuels et à devenir.

Plusieurs facteurs nous laissent croire qu’un guichet unique pour le mentorat demeure la solution la plus simple et la plus efficace pour ceux et celles qui désirent y adhérer. « Le plus important pour nous à la Chambre de commerce, c’est que nos membres puissent maintenir un accès au mentorat. Étant moi-même mentor, je crois que tous les entrepreneurs devraient y adhérer » déclare Sylvain Perron, président de la Chambre de commerce Haute-Yamaska et région.

La Chambre de commerce poursuivra la promotion du mentorat auprès de ses membres en partenariat avec la cellule de mentorat Granby et région qui offrira le service d’accompagnement avec le support de son organisme porteur le CAE Haute-Yamaska et région.

« Nous sommes heureux de cette fusion car nous poursuivons le même objectif : promouvoir et développer l’économie de notre région » déclare le chef-Mentor de la cellule, Sylvain Fausse. La réussite en affaires pour l’entrepreneur et l’intrapreneur demeure au cœur de nos actions. De plus, notre association avec le Réseau M de la fondation de l’entrepreneurship du Québec est une base de référence importante et vient encadrer notre pratique mentorale.

« De plus, nous ajoutons un autre partenaire reconnu dans son milieu pour nous appuyer dans la promotion du mentorat auprès des entrepreneurs» ajoute M. Fausse.

Plusieurs études démontrent que l’entrepreunariat sera essentiel au Québec dans les prochaines années afin de maintenir une économie viable d’où l’importance d’être présent pour les accompagner dans leur savoir-être entrepreneurial.

 


10 mars 2016
UN NOUVEAU MENTOR

Dans le cadre de ses fonctions, M. Marco Bernard, co-propriétaire de Productions Extrême, personnalisation créative d’objets, se donne comme défi de tous les jours de faire en sorte que les entrepreneurs qui font appel à ses services sortent du lot en utilisant au maximum le marketing par les sens.

Bienvenue M. Bernard !