Another Land Nearby : Une marque de vêtements québécoise qui offre une alternative écologique !

Another Land Nearby CAE

Saviez-vous que l’impact de l’industrie textile est le deuxième secteur le plus polluant au monde et son impact sur l’environnement est responsable de 17 à 20% de la pollution de l’eau dans le monde? Qu’une énorme quantité d’eau est requise pour la production du textile et la culture du coton ? En effet, un tee-shirt ou un polo peut nécessiter pour sa production jusqu’à 2 700 litres d’eau!  D’autre part, les teintures textiles consomment 10 950 000 000 litres d’eau chaque jour…

Les produits textiles sont les plus consommés dans le monde. Peu importe l’âge, le pays, le milieu social, chacun a besoin de s’habiller…  On parle d’un marché mondial de plus de 80 milliards de vêtements fabriqués chaque année !  Mais comment améliorer l’impact écologique des produits textiles que nous utilisons ? Voilà la question que deux jeunes entrepreneurs, passionnés de mode, se sont posée en créant l’entreprise Another Land Nearby, dans un souci de faire une différence.

Les jeunes entrepreneurs, Danik Roy et Makan Forand, âgés respectivement de 24 ans, ont chacun un parcours impressionnant ! C’est à travers l’expérience acquise dans les boutiques pour hommes spécialisées telles que Jack&Jones, Hugo Boss et Ogilvy-Holt Renfrew, ainsi que dans différents shows de mode internationaux, qu’ils ont développé leur sens et leur expertise de la mode, de la conception et de la fabrication de vêtements.

Another Land Nearby est une jeune entreprise 100% web qui crée des vêtements écologiques pour hommes et ce, du patron jusqu’à la vente en ligne de leurs produits.  Les coupes de vêtements sont bien étudiées, les matières sont sélectionnées rigoureusement, ils sont 100% biologiques et sont assemblés localement.  La fabrication locale et l’écologie derrière les produits créent une valeur recherchée par la clientèle.

« L’aide que nous avons reçue est inestimable !  Le financement accordé via le Fonds FIJE, l’accompagnement et les conseils judicieux du CAE nous ont permis de ficeler le projet avec d’autres intervenants économiques de la région. Un travail d’équipe ! »

Vous pouvez suivre et consulter le site internet de cette entreprise qui laisse sa trace écologique!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Votre commentaire

Recevez les articles par courriel

Contactez-nous!