Antiquité Lebel Objet : là où le « beau » ne se définit pas par la nouveauté….

Antiquitès Lebel, Knowlton

Tout comme Obélix qui ne peut se passer de sa potion magique, Ghislaine Lebel ne pourrait vivre dans un environnement contemporain sans âme. Elle adore être entourée d’objets ayant une histoire et du vécu. Et c’est de famille : son père était propriétaire du Foyer du Meuble Usagé à Montréal dans les années 60? Ou 70?. Quoique l’actuel commerce existe depuis 2013, c’est en 1992 qu’elle ouvre son premier magasin d’antiquités à Stukely Sud. Elle l’opèrera jusqu’en 1998, moment où elle quitte le Canada pour s’installer en Grèce. L’amour du pays étant trop fort, elle revient au Québec en 2011 et renoue avec sa passion en 2013 en démarrant la boutique Antiquité Lebel Objet en plein cœur du village de Lac Brome, au 7, chemin Mont-Écho.

La fidèle clientèle vient d’un peu partout au Québec pour acheter des antiquités, bien entendu, mais également pour y trouver de la porcelaine, de la vaisselle antique et même des toiles d’artistes connus; à ce titre, la propriétaire est fière de ses 2 Cosgrove et des toiles ayant été peintes par Tex Lecor, Léo Ayotte et plusieurs autres. Elle possède également un énorme éventail de bijoux « vintage » en argent sterling…

Une visite à la boutique est une expérience en soi. Quand on y entre, il y a tant à voir! Et sans compter les explications de Mme Lebel qui raconte avec passion l’histoire de chaque objet. Pas étonnant que l’émission La Vraie Nature y ait fait un segment l’automne dernier. Sa passion l’a même amenée à concevoir le circuit des Antiquaires de Lac Brome, qui sont au nombre de 14.

Le CAE et Desjardins ont permis à la promotrice de passer de locataire à propriétaire, en faisant l’acquisition du 7 chemin Mont-Echo. Cet achat lui a permis de centraliser les opérations de l’entreprise sous un même toit et d’y aménager un loft au dessus de la boutique. « L’aide financière et l’accompagnement offert par le CAE ont été précieux pour l’entreprise; l’accueil, la disponibilité et la facilité de transiger avec le personnel ont été formidable! Je réfère le CAE dès que l’occasion se présente! » mentionne Mme Lebel en conclusion.

Antiquité Lebel Objet

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Votre commentaire

Recevez les articles par courriel