Clinique d’Aide Multi : prendre soin de sa santé mentale !

catherine fournier

Catherine Fournier, travailleuse sociale dans le secteur public depuis plus de 12 ans, a participé l’hiver dernier aux ateliers entrepreneurship offerts gratuitement par le Centre d’aide aux entreprises Haute-Yamaska et région.  Depuis un certain temps, elle se questionnait sur sa vie professionnelle; le secteur public ne correspond plus aux valeurs de soutien et d’accompagnement qu’elle souhaite apporter auprès de la clientèle.  « Comment faire la différence dans la vie des gens et partager mes valeurs? »  Puis …un déclic ! Elle passe de l’idée à l’action et ouvre la Clinique d’Aide Multi en septembre 2021, où une variété de professionnels spécialisés en santé mentale se regroupe.

La Clinique d’aide Multi a pour mission d’aider les gens vivant diverses difficultés à acquérir un mieux-être psychosocial et psychologique, en leur offrant le support nécessaire par le biais d’intervenants compétents et accrédités en pratique privée.  En démarrant sa clinique, Catherine souhaitait partager des outils aux gens pour mieux vivre au sein de leur communauté, de leur famille ou dans d’autres environnements, en misant sur un service à la clientèle qui fait la différence. « J’ai voulu créer un espace enveloppant, où l’on se sent bien et où on prend le temps de bien accompagner chaque individu.»

« Tout s’est enclenché rapidement suite aux ateliers : plan d’affaires, prévisions financières, recherche de local qui regroupe plusieurs professionnels.  Le CAE m’a accompagnée dans les démarches et j’ai obtenu le financement nécessaire au démarrage de la clinique avec les Fonds Stratégie Jeunesse.  Une aide inestimable ! »  Catherine Fournier est une flexipreneur : elle conserve son emploi actuel 2 jours semaine et remplit son horaire via la clinique, le temps de faire connaître son entreprise.  « Une belle façon de ne pas trop se mettre à risque financièrement !»  Depuis septembre, l’horaire de Catherine se comble rapidement, elle est d’ailleurs à la recherche de professionnels spécialisés en santé mentale pour se joindre à la clinique.

« Demander de l’aide ne signifie pas que vous êtes faibles, mais seulement que vous voulez rester fort » Frank Nicolas

Clinique d’aide Multi

T.450-770-7009

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Votre commentaire

Recevez les articles par courriel

Contactez-nous!