Comment recharger ses batteries ?

CAE

Dès le tout début du mois de décembre, l’approche des Fêtes veut aussi dire l’approche de vacances bien méritées! Après les derniers rushs au bureau et le stress de tout pouvoir boucler avant la fin de l’année, cette période de l’année est un excellent moment pour recharger son énergie et faire le plein d’inspiration. Il n’y a rien comme le repos pour partir la nouvelle année sous le signe de la créativité!

Vous manquez d’inspiration pour vous mettre en action? Voici quelques astuces !

Déconnecter pour mieux connecter

Donnez  du repos…. À votre cellulaire! Il n’y a rien comme laisser les écrans de côté et  prendre de la vitamine D pour déconnecter. Ajoutez à cela un bon livre entre vos mains et le tour est joué!

Le temps des fêtes est une des rares périodes de l’année où il est bon de ralentir. Faire le point sur ses bons coups de l’année, prendre le temps de se féliciter !  C’est sortir de sa routine habituelle. Se donner le droit de passer des heures à lire, à marcher, à jouer dehors !  Prendre  le temps de respirer de l’air frais et de vous connecter avec la nature.  Vivre à  100% le luxe de ne rien faire! Exit la to do list, vous vous en  occuperez l’an prochain!

Les vacances, c’est aussi le bon moment pour rattraper ses lectures ou des visionnements.

Comment faire pour recharger vos batteries et faire le plein d’énergie pendant les vacances?  

Il faut en profiter pour faire les choses que l’on aime, mais qu’on ne prend jamais le temps de faire! Sortir, explorer de nouveaux endroits, cuisiner… Pour décrocher, faites des activités qui vous font du bien!

Les vacances, ça fait retomber en enfance : allez jouer! Que ce soit un jeu de société ou dehors avec les enfants, jouez du matin au soir sans regarder l’heure! Profitez-en pour lancer dans des activités créatives telles que la cuisine, le bricolage ou encore faire du sport.

Recharger ses batteries se fait également en découvrant de nouvelles choses. Être curieux, ça éveille l’esprit! Sortir de votre routine peut vous inspirer de nouvelles idées de projets pour la nouvelle année.  Et…on ne sait jamais où le bonheur peut vous mener !

Joyeuses Fêtes !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Votre commentaire

Recevez les articles par courriel