Dubois & Mathieu : des comptables humains !

Dubois&Mathieu

Stéphane Dubois et Maxime Mathieu, deux jeunes entrepreneurs et CPA, CA cumulant plus de 20 ans d’expérience, ont concrétisé à l’automne 2020 un rêve qu’ils chérissaient depuis longtemps : la création de leur propre cabinet comptable au service des entrepreneurs, Dubois & Mathieu. À titre de CPA, CA et étant eux-mêmes des entrepreneurs, les deux associés sont bien placés pour cibler les besoins de leurs clients d’affaires en mettant leur expertise au service des PME de la région.  Un service personnalisé, accessible, convivial et qui respecte les délais promis : voilà la mission de Dubois & Mathieu ! L’entreprise, située à Granby, offre des services-conseils en comptabilité, fiscalité, certification d’états financiers et impôts des particuliers. 

Démarrer un cabinet comptable en pleine pandémie demande de la flexibilité. Les deux associés ont dû faire face à la situation en offrant des solutions flexibles à leurs clients, par exemple en mettant en place un système production de déclarations de revenus sans contact pour les particuliers. Chose certaine, la situation que l’on vit depuis la dernière année n’a pas ralenti l’ardeur au travail de Stéphane et Maxime, qui ont doublé les prévisions du cabinet qu’ils s’étaient fixé à l’ouverture de leur cabinet, en octobre dernier. Toute une réussite ! Quel est leur défi d’entrepreneurs ? Mettre en œuvre les mesures nécessaires pour assurer la croissance et le succès du cabinet. Ils prévoient même l’embauche d’une ressource prochainement afin d’agrandir l’équipe. Pour Stéphane et Maxime, l’entrepreneuriat est un rêve devenu réalité ! 

Pour le démarrage de l’entreprise, Maxime Mathieu était éligible au Fonds d’investissement jeunesse du CAE Haute-Yamaska et région pour les jeunes entrepreneurs de 18-39 ans. Il s’agit d’un prêt personnel accordé par le CAE, pouvant atteindre 25 000 $, servant de mise de fonds pour un financement traditionnel lors de la mise sur pied d’une entreprise.  « Le CAE a grandement contribué au démarrage de Dubois & Mathieu ; d’abord avec le prêt Stratégie Jeunesse qui a permis de réaliser mon rêve de devenir entrepreneur, puis avec le programme de mentorat, qui me permet d’échanger avec un mentor chevronné sur des sujets enrichissants qui me font grandir et qui m’outillent dans la façon de gérer l’entreprise.  Le soutien du CAE fait partie de la clé du succès qui a rendu possible la création de notre entreprise dont nous sommes très fiers », affirme Maxime Mathieu, CPA, CA et associé chez Dubois & Mathieu.

Dubois & Mathieu

192, rue Denison Est

Granby, Québec

T. 450.915.0400

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Votre commentaire

Recevez les articles par courriel

Contactez-nous!