Le Maître Glacier à Ste-Cécile de Milton : plus qu’un bar laitier.

Maitre Glacier Ste-Cécile-de-Milton

C’est en juin 2017 que M. Raymond Lussier a reçu ses premiers clients. Cette franchise est un bar laitier, mais c’est aussi une gelateria reconnue pour ses gélatos et ses succulents gâteaux au gélato. On y trouve également une bonbonnerie en plus d’avoir un coin boutique. Tout en étant un commerce de proximité et le seul bar laitier à Ste-Cécile de Milton, le souhait du propriétaire avec la création de cette entreprise, était que celle-ci devienne le lieu de rencontre des Miltonnais.

Considérant la localisation, on peut dire que le pari est réussi : le commerce est situé sur la route 137 où l’aménagement d’une magnifique terrasse offre une vue spectaculaire sur la montagne de St-Paul, le mont St-Hilaire et Rougemont; de quoi étirer les longues soirées d’été et regarder le soleil se coucher en dégustant une gelato choisie parmi les…??.sélections. Les enfants ne sont pas en reste car un module de jeu et des balançoires ont également été installés. Alors qu’on peut très bien s’y rendre en auto, le propriétaire a aménagé derrière le commerce un sentier pédestre permettant aux résidents de la municipalité d’y accéder à pied, rendant l’accès plus facile et sécuritaire. Par ailleurs, le fait que l’entreprise soit située de biais avec la Cidrerie Milton permet d’étirer la saison d’automne compte tenu que ce voisin connaît un bel achalandage en cette période. Ceci étant dit, contrairement à ce que l’on peut penser, grâce à la bonbonnerie, les gâteaux au gélato en plus de la vente de chocolat à Pâques, Maître Glacier est ouvert à l’année sauf en janvier et février.

L’entreprise est également une histoire de famille, en plus des 3 employés qui y travaillent à temps partiel, la fille et la conjointe de Raymond contribuent aussi au bon fonctionnement du bar Laitier.

Outre l’investissement du promoteur et de partenaires privé, la mise sur pied de cette franchise a été rendue possible grâce au soutien financier du CAE. « Le CAE a été là pour finaliser le montage financier nécessaire pour terminer le projet et nous en sommes très reconnaissant » souligne M. Raymond Lussier.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Votre commentaire

Recevez les articles par courriel