France Bouthillette

France Bouthillette

Cheminement personnel et professionnel

Infirmière pendant dix ans, j’ai bifurqué vers les ventes en 1987. J’ai ouvert une parfumerie et chocolaterie à Granby. Autodidacte dans ce domaine, j’ai profité de diverses formations offertes par des organismes régionaux et par mes fournisseurs, et j’ai nourri ma formation de façon continue à l’aide de multiples lectures. Les ventes et la représentation deviendront une véritable passion. En 1997, je deviens représentante des ventes chez Télé media pour la région de Granby. Afin de mieux m’intégrer dans le monde de la radio, de la télédiffusion et du web et de répondre à mes ambitions, j’ai suivi un certificat en communication et marketing à l’université TÉLUQ. De représentante locale chez Télé Media à représentante régionale auprès d’Astral, j’ai terminé ma carrière à la direction des ventes pour Bell Média Estrie.

Un leitmotiv m’a aidée à relever positivement chaque défi rencontré : « Si l’homme a deux oreilles et une bouche, c’est pour écouter deux fois plus qu’il ne parle » Confucius

À la suite d’une restructuration chez Bell Média, j’ai choisi de relever de nouveaux défis. Je souhaitais sortir de ma zone de confort. En 2016, avec mon conjoint, j’ai fait l’acquisition d’une fermette. Je cultivais de l’ail biologique et faisais de la transformation. Le travail physique m’a beaucoup aidée à me recentrer et à apprécier chaque rencontre. Cultiver deviendra une passion que j’ai arrimée à celle du marketing. Mon expérience en ventes et marketing m’a menée à créer ma marque de commerce « NaturOchamp » qui a connu et connaît encore un succès dans la région avec différents produits de transformation.

Pendant ces six années, je me suis engagée auprès de ma communauté. En compagnie d’autres agricurteur·trices, j’ai fondé la Coopérative Val-Horizon. Notre objectif était d’aider les producteurs à commercialiser leurs produits et à les valoriser auprès de la population du Val-Saint-François.

J’ai également été conseillère municipale dans mon village.

Pourquoi suis-je mentore ? Les valeurs qui me guident

Ce sera un grand privilège pour moi de contribuer à l’essor d’entrepreneurs en les écoutant avec bienveillance et empathie et de les aider à faire progresser leurs entreprises.

Je suis une personne positive et enjouée qui sait faciliter la communication. Avec mes différentes expériences professionnelles, j’ai réalisé qu’il est normal de se questionner, d’avoir des doutes, et à quel point dans ces moments l’écoute d’une tierce personne conjuguée à son partage d’expérience peut nous aider à trouver par soi-même les solutions.

Mes passions, mes intérêts.

 J’aime la gastronomie et tout ce qui l’entoure. J’aime découvrir les producteurs et leurs produits afin de les intégrer dans ma cuisine. De plus, chacun de mes voyages s’accompagne de livres de recettes du pays visité. La musique, la marche, le vélo et le yoga font partie de mon quotidien.

Contactez-nous!