France Choinière

France Choinière

France Choinière

Cheminement professionnel et personnel

À l’âge de 20 ans, France Choinière démarrait Carrosserie Arsenault avec son futur conjoint. En 1993, elle devient officiellement co-propriétaire de l’entreprise avec son conjoint. Carrosserie Arsenault se spécialise dans la réparation de véhicules accidentés ou rafraîchir la carrosserie des voitures. L’entreprise a pignon sur rue depuis trente-six (36) ans à Granby et compte actuellement sept(7) employés. Forte de son expérience au sein d’une entreprise en cosmétiques durant sept ans et  depuis 1993 comme gestionnaire dans un milieu non-traditionnel, ce mentor donne en tout temps le meilleur d’elle-même. France s’implique beaucoup dans le milieu; membre du comité stratégique représentant Carstar du Québec, membre du Réseau des Femmes d’Affaires, membre Boréart (membre artiste et corporatif), membre du CA (gouverneure) de la FCEI (Fédération Canadienne des Entreprises Indépendantes) et vice-présidente au CA de la CCPQ (Corporation des Carrossiers Professionnels du Québec)

Pourquoi suis-je devenu entrepreneur ou gestionnaire

Fonceuse et décidée, cette femme possède la fibre entrepreneuriale dès son plus jeune âge. Son choix de carrière et ses nombreuses implications professionnels démontrent bien son leadership et son goût de faire une différence.

Pourquoi suis-je mentor

« Au cours de ma vie, j’ai rencontré une personne qui a eu une influence extrêmement positive sur moi, mais je ne l’ai réalisé que plus tard dans ma vie. Je trouve très motivant de pouvoir aider des personnes à faire de meilleurs choix et de leur permettre de s’inspirer de personnes d’expérience. J’ai toujours pensé que nous n’avons pas besoin de commettre toutes les erreurs nous-mêmes pour apprendre et avancer. Se servir de l’expérience vécue par des personnes qui peuvent nous guider, c’est merveilleux! » 

Les valeurs qui me guident

France est une personne intègre, digne de confiance et respectueuse du cheminement des personnes qui l’entourent. Reconnue pour son écoute active, son sens de l’organisation et sa bonne humeur légendaire.  

Mes passions, mes intérêts

Elle est stimulée par notre milieu local et régional et les arts.  Le plus rôle de sa vie pour elle est celui de grand-maman.