Julie Robillard

Julie Robillard

Julie Robillard

Cheminement professionnel et personnel

C’est en 1987 que Julie Robillard débute sa carrière de photographe.  Ayant la fibre entrepreneuriale, elle crée sa première entreprise en 1993 et agit comme gestionnaire de location de chambres pour les travailleurs et étudiants.  Par la suite, elle devient propriétaire pendant 16 ans de Retouch-Atout, un commerce de service spécialisé en retouches et montages photos, avec près de 500 photographes et laboratoires à desservir.  L’année 2002 représente une grande étape de vie pour Mme Robillard, année où elle reprend l’entreprise familiale Photographes RobiArt. L’entreprise a fêté ses 45 ans d’existence en 2012. À travers ces nombreuses années, cette photographe s’est vue décerner plusieurs prix, reconnaissances et trophées, témoignant de son talent exceptionnel.  Elle a longtemps été la « leader » en matière de nouvelles technologies et a formé plus d’une centaine de photographes à travers le Canada.

Pourquoi suis-je devenu entrepreneur ou gestionnaire

De souche familiale, l’entreprenariat est un mode de vie acquis depuis l’enfance. Les défis, les projets et l’audace sont innés dans ma personnalité.

Pourquoi suis-je mentor

Car il est tout naturel en tant qu’entrepreneure de comprendre les défis quotidiens que comporte une entreprise, que les prises de décisions sont importantes et ce qu’est d’être autonome.

Les valeurs qui me guident

Respect envers soi et les autres, défis, persévérance et accomplissement.

Mes passions, mes intérêts

Vivre, essayer et apprécier.