Liette Senay

Liette Senay

Liette Senay

Cheminement professionnel et personnel

Après 15 ans de photographie, c’est le retour aux études en commerce international et marketing.  Cette mise à jour de mes compétences m’amène à la direction générale puis associée du Journal l’Express de Granby, l’un des derniers journaux indépendants du Québec.  Après quelques années de croissance, le journal attirera le Groupe de presse Canada Français qui en fera l’acquisition. Une formation en immobilier plus tard, c’est l’achat d’une boutique de luminaires au centre-ville de Granby qui intéresse mon conjoint et moi.  L’expansion amènera notre entreprise à une nouvelle localisation par l’achat d’une bâtisse commerciale à Granby. Avec les nouvelles tendances des marchés et mon intérêt pour le commerce en ligne, j’ai acquis la certification “Google Pro”. Je suis une fervente de formation continue.

Pourquoi suis-je devenu entrepreneur ou gestionnaire

À 20 ans, avec le “pif” du marketing, j’ai décidé d’acheter un fond de commerce dans une maison de Valcourt, ce qui me permettait de rester proche de ma famille en pleine création et m’offrait un emploi par le fait même.

Pourquoi suis-je mentor

Si mes expériences, connaissances, erreurs et succès peuvent servir un entrepreneur, pourquoi ne pas partager?  Ce sont les petites actions qui changent la vie d’une personne, une famille, une communauté.

Les valeurs qui me guident

L’intégrité, l’authenticité, le respect et l’ouverture aux autres et aux idées.

Mes passions, mes intérêts

La connaissance est une passion, j’aime lire et je m’informe et m’instruit sur plusieurs sujets.  J’aime partager, échanger avec mes amies et ma famille. Je cuisine, réunis mes proches autour de bonnes discussions.  Une balade en vélo est un cadeau!