Amédaka Évasion; le nouveau venu dans les jeux d’évasion

Amedaka Evasion

L’entreprise, ayant pignon sur rue au 337, rue Principale à Granby, a ouvert ses portes le 29 juillet dernier avec une première salle intitulée le « Ballroom ». C’est d’abord parce qu’ils sont des amateurs passionnés de jeux d’évasion qu’Amélia, Daniel et Katie (d’où l’inspiration pour le nom) ont mis sur pied AMÉDAKA Évasion.
Pour les non-initiés, les jeux d’évasion ont été inspirés des jeux vidéo japonais appelés “Escape Room », où le joueur doit résoudre des énigmes dans l’objectif de s’évader d’une pièce dont il est prisonnier pour accéder au niveau suivant. En 2007, on a reproduit le concept virtuel en grandeur nature.

En équipe de 2 à 8 personnes, les clients d’Amédaka Évasion devront s’échapper d’une pièce dans un délai donné (généralement 60 minutes). Les joueurs doivent chercher des indices placés dans une pièce, résoudre des énigmes, faire fonctionner des mécanismes et relever toutes sortes de défis pour compléter une mission à temps afin d’avancer dans l’aventure.

Quoique l’expérience soit totalement immersive, en tout temps les participants sont en contact auditif avec le maître de jeu qui, via une caméra, a accès à la salle. Ce dernier peut alors donner des indices aux participants s’il constate que ces derniers sont dans une impasse.

Afin de finaliser leur projet, les promoteurs ont pu bénéficier de l’aide financière du CAE pour aménager le local de l’entreprise. Celui-ci, aménagé sur 2 niveaux, comptera 4 salles de jeux d’ici mai 2019. Pour l’instant, la clientèle a accès à deux salles. Il en coûte 25 $ par personne par salle pour jouer. L’entreprise, qui ouvrira tous les jours en haute saison et du jeudi au dimanche en hiver ou encore sur appel, embauchera deux personnes à temps partiel en plus des promoteurs. Quoiqu’il n’y ait pas d’âge pour s’initier aux jeux d’évasion, la clientèle visée est surtout les familles et les groupes d’amis, sans compter le volet corporatif qui sera développé rapidement, les jeux d’évasion représentant d’excellents exercices de « team building ».

Finalement, autant les clients que les touristes anglophones pourront également s’y retrouver, puisque tous les jeux sont bilingues!
Pour réserver et s’informer, consulter le site internet :

https://amedakaevasion.com/

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Votre commentaire

Recevez les articles par courriel