Audio Logique : une visionnaire de la santé auditive !

AudioLogique

Andréanne Trudeau, une jeune audiologiste de 28 ans, fonce et démarre sa propre clinique d’audiologie privée en janvier dernier.  C’est lors de son parcours universitaire qu’Andréanne a « la puce à l’oreille » : un professeur souligne les avantages et la liberté d’action avec le volet clinique privée.  Andréanne a alors le déclic et se voit devenir entrepreneure de sa propre clinique de soins auditifs professionnelle. Depuis sa sortie universitaire, Andréanne expérimente sur le terrain pour développer son rêve : elle travaille dans une clinique privée située à Victoriaville puis offre le service via une clinique satellite à Granby et St-Hyacinthe ainsi qu’en centre hospitalier.

2020 marque le début de l’aventure !  L’accueillante clinique Audio Logique, située coin Robinson-Principale à Granby, offre l’évaluation de votre audition (test auditif complet) ainsi que le nettoyage d’oreilles, renseigne au sujet des acouphènes et apporte son expertise pour la surdité professionnelle (CNESST) ou pour tout autre questionnement sur la santé de vos oreilles. Les besoins en formation ou en évaluation en entreprise sont également couverts. Audio Logique est à l’écoute de sa clientèle jeune et âgée.

Bien que le modèle d’affaires populaire de l’audiologie est d’offrir le service à l’intérieur même d’une clinique d’audioprothésistes, Andréanne et sa partenaire d’affaires Marie-Ève Lessard, qui possède sa clinique privée à Victoriaville, désirent avoir une clinique indépendante.  Pourquoi ? Principalement pour la liberté professionnelle. La clientèle cible des audioprothésistes demeure les personnes ayant besoin de prothèses auditives. Or, la clientèle des audiologistes est bien plus vaste! La clinique Audio Logique est équipée pour répondre aux besoins des adultes autant que des tout-petits. Le délai d’attente pour les enfants dans le secteur public dans notre région est actuellement de plus de 6 mois, ce qui est très long pour permettre une intervention rapide pour les enfants à risque de développer des troubles d’apprentissage. 

« Le CAE m’a permis de démarrer mon entreprise, avec le financement et surtout avec l’accompagnement personnalisé au démarrage et encore aujourd’hui, 6 mois après. »  Démarrer une entreprise en mode COVID-19 est tout un défi !  Le CAE soutien cette jeune entreprise en lui accordant des conditions avantageuses sur son financement et avec de l’accompagnement via le programme Résilient.

Clinique Audio Logique

682, rue Principale Granby (Québec) T.450-830-1568

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Votre commentaire

Recevez les articles par courriel