Caféine&Co : une entrepreneure de coeur !

Michèle Nolin, 43 ans, a un parcours entrepreneurial des plus inspirants !  Dès son jeune âge, elle a  « trempé » dans l’entrepreneuriat en travaillant avec son père qui exploitait la bannière Caméra Expert.  Michèle fait ensuite le saut  en exploitant un commerce de café franchisé où elle maitrise les rouages de l’entreprise pendant près de 10 ans sans toutefois avoir carte blanche… Un nouveau projet de cœur mijote tranquillement…

En 2016, Michèle réalise son rêve et crée Caféine&Co, un café de quartier où l’on sert des cafés de spécialité et de bons petits plats maison dans une ambiance enveloppante, cozy  et sympathique.   Juste admirer les photos Instagram de Caféine&Co et on tombe littéralement sous le charme de cette entreprise ! À peine un an après l’ouverture rue Notre-Dame, Michèle ouvre un second café, rue Principale.  Un choix risqué pour une région comptant soixante mille habitants et surtout qu’il est à moins d’un kilomètre de son grand frère rue Notre-Dame !  « J’ai ouvert la succursale de la rue Principale à cause de mon amour pour ce local. Depuis toujours, je suis sous le charme de ce local et lorsque M. Gamache, propriétaire, m’a informé qu’il était disponible,  j’ai sauté sur l’occasion! »  La succursale rue Principale est complètement différente de celle de Notre-Dame.  Elle en fait un café-boutique où des articles Art de vivre sont mis de l’avant.  Les 2 cafés sont tous aussi achalandés, avec des clientèles différentes  et en 2018, une opportunité d’ouvrir un 3ième café s’est présentée  à Bromont où elle est co-propriétaire avec Rebecca St-François.

Une croissance en accéléré que Michèle n’a pas planifiée, mais qui s’est présenté sous forme de coups de cœur.  La prochaine étape ? Elle souhaite développer davantage le côté boutique de la rue Principale ou plusieurs collections Art de Vivre seront mis de l’avant.

« Le fonds FIJE du CAE a permis de consolider les activités de l’entreprise.   Une unité mobile s’est ajoutée au cours de l’été 2019 pour participer aux différents évènements offerts en plein-air.  Aller chercher  l’aide, les conseils et le soutien du Centre d’aide aux entreprises m’a permis d’aller au bout de mes idées. »

Caféine&Co

Granby et Bromont

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Votre commentaire

Recevez les articles par courriel