Centre de couture et aspirateurs Martin : le succès de fil en aiguille !

En octobre 2020, Marie-Ève Jodoin, une jeune maman entrepreneure de 32 ans fondatrice de l’entreprise Petite Fée spécialisée en création de vêtements écologiques, contacte le Centre de couture et aspirateurs Martin dans le but de louer le local adjacent au Centre de Couture. Marie-Ève connaissait déjà bien l’entreprise étant elle-même une cliente assidue depuis quelques années.  L’idée d’acquérir cette entreprise est apparue spontanément lors de la rencontre avec M. Martin et voilà :  le projet de repreneuriat est entamé !  « J’ai écouté mon cœur. Les arts textiles me passionnent, j’adore l’atmosphère qui y règne et je veux que ce commerce continue de transmettre son savoir et ses valeurs aux générations futures.»  L’idée de regrouper ses 2 entreprises sous un même toit apporte plusieurs avantages à la jeune maman qui souhaitait séparer sa vie personnelle et professionnelle.

Marie-Ève fût bien entourée pour ficeler ce projet : tous se sont mobilisés pour assurer une belle transition : Serge et Hélène, juristes, comptables ainsi que le CAE et la BDC.  4 mois plus tard, Marie-Ève assure la relève de cette institution de plus de 40 ans à Granby.  « C’est important pour moi de garder l’essence familiale de l’entreprise. En fait, il n’y aura pas de grands changements : même nom, même look, mêmes produits. Je veux plutôt bonifier ce qui s’offre déjà, notamment au niveau de la formation » Et Marie-Ève s’est mise au défi de  développer de nouvelles formations sur le tricot, le crochet, la broderie, la couture et le macramé : des activités méditatives ou la créativité est mise de l’avant. Ces formations sont des rendez-vous d’échange d’expériences où le transfert des connaissances et du savoir est facile et agréable et ce, à travers toutes les générations.  Elle explore également l’idée de développer l’impression d’art visuels sur des tissus écologiques, une idée moderne et unique en son genre !

« Le CAE a permis de concrétiser mon projet de relève d’entreprise avec le financement accordé et aussi par l’accompagnement et précieux conseils.  Sans l’aide du CAE, le projet aurait été difficilement réalisable. »

Centre de couture et aspirateurs Martin

77, rue Robinson Sud

Granby (Québec) J2G 7L2

T. 450-375-1821

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Votre commentaire

Recevez les articles par courriel

Contactez-nous!