Cubrics micro-architecture : profitez de l’été avec style et confort, bien à l’abri des intempéries!

Cubrics

Démarrée en janvier 2020 à Shefford, cette jeune entreprise se spécialise dans la conception et la fabrication de structures extérieures et de petits bâtiments modulaires sur mesure. Cubrics ouvre les portes à la beauté de la nature en créant des espaces extérieurs clé en main favorisant le bien-être et la paix d’esprit !  Studio, micro-chalet, espace détente, bureau de jardin, serre, « pool house » sont des produits conçus sur mesure pour vivre dehors cet été !

C’est en modifiant des conteneurs maritimes pour la tenue d’évènements lors d’un emploi antérieur que Marc-André a voulu améliorer et surtout réduire les coûts d’un tel aménagement :  Cubrics est né de cette opportunité !

Les jeunes promoteurs, Marc-André Caron et Laura-Kim Robichaud, utilisent leur créativité et leur expérience en développement de solutions et designs pour le secteur résidentiel, commercial et évènementiel.

Créer son entreprise en plein COVID-19, toute une expérience ! 

Confinement, restez à la maison… ces directives ont mis en lumière une belle opportunité pour Cubrics !  Le « outdooring » sera un terme bien en vogue pour l’été 2020 et Cubrics compte bien l’exploiter !  L’opportunité de développer le marché « restez à la maison en aménageant sa cour arrière » qu’offre la pandémie de la COVID-19 et l’incertitude de l’économie en contexte de démarrage de leur entreprise sont deux sentiments qui habitent les jeunes promoteurs âgés dans la mi-trentaine. « J’ai saisi l’opportunité d’utiliser le mentorat web offert gratuitement par le CAE pour pouvoir en parler.  Cela m’a permis d’avoir un autre point de vue, une autre perspective avec un mentor et entrepreneur d’expérience sur la combinaison du démarrage de l’entreprise et le après COVID» explique Marc-André. «Nous avons été bien entouré ! Avec Entrepreneuriat Haute-Yamaska et le CAE, nous avons obtenu de bons conseils pour le plan d’affaires et avons eu les financements Futurpreneur, Soutien Travail Autonome et Stratégie Jeunesse, c’est un très bon départ! »

Quel est le produit coup de cœur ? 

La structure hybride où l’on combine espace de rangement et espace de vie; une belle évolution au cabanon conventionnel !  Vous pouvez découvrir la gamme de produits complète sur le site des produits locaux composés de matériaux 100% québécois !  Bon été !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Votre commentaire

Recevez les articles par courriel