Diagnostic d’entreprise et plan d’action : le CAE cherche des projets !

Aide technique structurante

Votre entreprise a subi l’impact de la pandémie ? Vous désirez apporter des changements dans vos processus ou votre modèle d’affaires pour être prêt au retour d’une économie en croissance? Vous avez besoin d’une aide financière pour supporter des honoraires professionnels d’une ressource externe dans votre processus de changement? L’Aide Technique Structurante pour les PME du Centre d’aide aux entreprises Haute-Yamaska et région peut vous supporter!

Pour s’assurer que les entreprises soient prêtes lors de la relance à faire face aux défis d’une économie transformée, un accompagnement intensif et rigoureux vous est proposé. Le Centre d’aide aux entreprises Haute-Yamaska et région lance donc un appel de candidatures aux entrepreneurs pour soutenir une expertise spécialisée et structurantes telles que :

  • Diagnostic des fonctions de l’entreprise;
  • Identification des interventions les plus efficaces;
  • Élaboration de stratégies ciblées en production, en gestion des finances ou des ressources humaines, en innovation, en développement durable, en marketing, ou en numérisation;
  • Plan d’actions concret;
  • Cette aide structurante peut aller jusqu’à un maximum de 10 000 $.

Les critères d’admissibilité sont :

  • Les projets priorisés seront généralement ceux d’entreprises dans des secteurs économiques fragilisés (tourisme, arts et culture/événements, commerce de détail) ou d’entreprises davantage impactées par la crise sanitaire et économique (ex. : arrêt des exportations, difficulté d’approvisionnement);
  • Les entreprises admissibles sont les entreprises privées, les coopératives et les OBNL, excluant les travailleurs autonomes;
  • Conseils et accompagnement par une ressource externe spécialisée que vous choisirez;
  • Initiative ponctuelle et ciblée, pour la période du 1er avril 2021 , se terminant au plus tard le 30 juin 2021;
  • Les aides techniques doivent être livrées par des consultants externes ou des organismes détenant une expertise reconnue.

Cette contribution financière permet d’avoir accès, via des ressources externes spécialisées, à un appui technique par des conseils et de l’accompagnement sur les différents aspects afin de bien vous préparer à la relance et ainsi faire face aux défis d’une économie transformée.

La contribution « Aide technique structurante pour les PME » est non remboursable. Cette contribution est consentie afin de défrayer les honoraires professionnels et les frais de déplacement d’un consultant externe. Aucun autre coût n’est admissible. La contribution peut représenter jusqu’à 100% de la dépense admissible et est versée au consultant directement.

Pour déposer une demande, compléter le formulaire en ligne et vous serez contacter pour évaluer vos besoins précis. Les demandes seront cumulées jusqu’au 4 mai 2021 et évaluer par un comité interne. Seul les projets retenus seront contactés.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Votre commentaire

Recevez les articles par courriel

Contactez-nous!