Enviro-Blast RPF: sablage au jet de verre recyclé

Enviro-Blast

Démarrée en juillet 2018, Enviro-Blast RPF est une jeune entreprise établie à Farnham qui offre un service mobile de sablage au jet de verre recyclé.  C’est tout à fait par hasard, en faisant une recherche sur le web, que Robert Jr Pearce trouve « sa machine verte » permettant d’effectuer du sablage au jet avec du verre recyclé et de l’eau.  Plutôt que d’utiliser le sable (sandblast), l’utilisation du verre recyclé a plusieurs avantages : elle génère peu  de poussière, elle préserve davantage l’apparence des différentes surfaces traitées et, finalement, le verre recyclé est non siliceux (non nocif pour la santé).  Cet équipement est aussi certifié United States Environmental Protection (EPA).  L’entreprise Enviro-Blast RPF n’a pas pignon sur rue : celle-ci se déplace sur les sites et offre la possibilité de sabler des structures fixes et/ou imposantes. 

Des exemples d’applications ?  Enviro-Blast RPF peut éliminer les graffitis, décaper des piscines de béton,   véhicules, enseignes, terrasses, etc., soit une multitude d’applications résidentielles et industrielles !  Le bois, l’aluminium, l’acier, le béton; chacune de ces matières n’a pas de secrets pour  M. Pearce.  La jeune entreprise développe davantage le volet corporatif; elle est d’ailleurs très fière de travailler avec  le Zoo de Granby sur plusieurs projets de sablage de structures d’acier et de bamboo, ainsi que des cages pour les animaux.  Parions que l’entreprise poursuivra différents projets au zoo …

La prochaine étape ? L’acquisition d’équipements  supplémentaires et l’aménagement d’un local sont des rêves que M. Pearce compte bien réaliser !  Le CAE a permis à Enviro-Blast RPF d’acquérir l’équipement afin de démarrer ses opérations.  « Le CAE, ce n’est pas juste du financement.  Je me suis senti appuyé dès le début et bien conseillé.  Dans le démarrage d’Enviro-Blast RPF, on m’a proposé d’être accompagné d’un mentor et c’est une merveilleuse idée! »

www.enviroblastrpf.com

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Votre commentaire

Recevez les articles par courriel