Fromagerie Missiska: le lait du futur !

Fromages Missiska

Caroline Pelletier, une visionnaire ayant beaucoup d’audace, peut se vanter d’offrir un lait de vache unique, qui cause moins d’effets indésirables aux personnes intolérantes aux protéines laitières, grâce à la protéine bêta-caséine A2 contenue dans son précieux lait. Elle a mis 10 ans pour sélectionner et former son troupeau, exclusivement composé de vaches Jersey A2A2, qui classe la ferme 7e meilleur troupeau au Canada selon les indices génétiques. Les vertus de ce lait poussent Caroline encore plus loin : développer des fromages et yogourts.

En juin 2018, la Fromagerie Missiska, située à Bedford, est lancée! Le démarrage de celle-ci s’avère extrêmement ardu : la transformation d’une bâtisse en fromagerie, horaire du temps surchargé avec la ferme, la fromagerie, les jeunes enfants et tout ce qu’un démarrage d’entreprise implique, avec le peu de ressources disponibles. Caroline a souvent remis en question ce qu’elle faisait. Un an plus tard, un sentiment d’accomplissement incroyable l’habite. Et avec raison! C’est maintenant la production et la vente de 500 bouteilles de lait par semaine qui est faite, avec une distribution de fromages frais, yogourt et lait dans différents points de ventes au Québec. Fromagerie Missiska se fait remarquer dans les médias et les grands chefs : Stefano Faita souligne que le fromage Jersey Royal de la Fromagerie Missiska est l’un des 3 meilleurs fromages qu’il ait goûté ! Son accolyte, Michele Forgione, mentionne que c’est le 2e meilleur fromage à vie qu’il ait goûté et ce, juste derrière le Parmigiano Regiano! Le Jersey Royal séduit et la demande pour ce fromage « signature » explose du côté de Montréal.

« Cette aventure a été rendue possible avec l’appui de 5 différents partenaires financiers. Le CAE Haute-Yamaska et région a permis de ficeler le financement requis pour la réalisation de ce rêve » mentionne la promotrice Caroline Pelletier. La prochaine étape? Rayonner sur le plan international! Mais avant, celle-ci compte profiter de chacune des étapes de croissance de son entreprise, de bien s’entourer et qui sait, former une 5e génération où l’innovation, la persévérance et l’efficacité poursuivront le chemin du succès !

Fromagerie Missiska : ça vaut le détour !

100, rue Wheeler, Bedford

www.missiska.com

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Votre commentaire

Recevez les articles par courriel