La Fibre&Moi : le succès de fil en aiguille !

L’histoire de Sophie Marino débute à l’été 2013, lorsqu’elle hérite de la machine à tricoter de sa tante … Cette-dernière avait un magasin dans les années 80, où elle concevait et tricotait ses propres créations adoptées par les fashionistas de Montréal. L’une des machines qu’elle utilisait avait été entreposée sous un lit et 25 ans plus tard, Sophie explore les mailles de l’entrepreneuriat en créant ses premiers châles et foulards de laine d’alpaga.  Après plusieurs essais-erreurs, recherches et rencontres avec des passionnés tout comme elle, LA FIBRE & MOI ouvre ses portes en 2014 à Frelighsburg.  L’atelier-boutique offre des tricots intemporels, conçus entièrement au Québec, avec le plus grand souci du détail tout en proposant de multiples façons de les porter.

Ses créations sont magnifiques ! Dès ses débuts, les produits uniques suscitent un grand engouement !  En pleine saison estivale, Sophie Marino laisse en consignation quelques produits dans la prestigieuse boutique Lambert&Co située au Château Frontenac, qui sont vendus très rapidement !  La Fibre&moi est lancée !

À ses débuts, Sophie Marino voyait à tout : production, développement des ventes, approvisionnement et gestion de son entreprise.  Peu de temps après son démarrage d’entreprise, Sophie fait une rencontre coup de cœur avec une femme passionnée qui souhaite prendre sous son aile le volet production, laissant à Sophie l’opportunité de développer davantage de points de ventes et sa présence sur le marché.  Résultats ?  On retrouve la Fibre&Moi dans une vingtaine de points de ventes au Québec et en Ontario et, tout dernièrement, dans la section La Fabrique 1840 de La Maison Simons.

La pandémie a freiné le développement de l’entreprise et des points de ventes avec l’annulation de plusieurs évènements, entrainant une baisse de revenus et l’arrêt temporaire de la production.  « J’ai fait appel au Centre d’aide aux entreprises pour le financement qui a été « bonifié » par un accompagnement personnalisé, une écoute et des conseils adaptés à mes besoins ».  La Fibre&moi saisit les opportunités pour poursuivre sa mission, laquelle étant d’éprouver un plaisir continuellement renouvelé à habiller sa clientèle !

Bonne découverte !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Votre commentaire

Recevez les articles par courriel