Micheline St-Pierre

Micheline St-Pierre

Micheline St-Pierre

Cheminement professionnel et personnel

Micheline St-Pierre est une spécialiste de la gestion stratégique d’entreprises. Elle cumule plus de vingt-cinq ans d’expérience dans le domaine du commerce internationale, du développement durable (écoconception) et de la formation.  Toujours à la fine pointe des meilleures pratiques dans ses domaines d’expertise, elle est une gestionnaire efficace, appréciée pour ses compétences professionnelles et ses habiletés relationnelles. Sa compréhension des enjeux stratégiques, sa sensibilité aux réalités entrepreneuriales alliées à sa disponibilité et à sa grande capacité d’écoute en font une référence dans ses domaines d’expertise.

Elle détient un diplôme en écotoxicologie de l’Université Concordia, un baccalauréat en sciences biologiques de l’Université du Québec à Montréal et un diplôme en commerce international.

Pourquoi suis-je devenu entrepreneur ou gestionnaire

Être entrepreneur, c’est faire ce que l’on aime, se faire confiance et aller de l’avant.  J’avais le goût de travailler avec les entreprises, relever des défis et partager les connaissances acquises.  C’est pourquoi je veux aujourd’hui soutenir les entrepreneurs.

Pourquoi suis-je mentor

« C’est grâce, entre autre, à mon expérience de mentorée à mes premières années en affaires que j’ai compris tous les avantages d’être accompagnée par une personne neutre et professionnelle.  Ma motivation provient d’un désir profond d’aider des personnes à se développer et à grandir. »

Les valeurs qui me guident

Femme de cœur et visionnaire, elle a influencé des centaines d’entreprises lors de son passage, que ce soit pour se tourner vers le commerce international ou l’innovation responsable.  À la fois dynamique et persévérante, elle aide les entrepreneurs à développer leur confiance afin de les amener à se dépasser et ainsi obtenir le maximum de résultats.

Mes passions, mes intérêts

Quand je ne suis pas sur un vélo ou un court de tennis, je bricole et crée des choses.