Réjean Morin

Réjean Morin

Réjean Morin

Cheminement professionnel et personnel

Possédant un flair inné du monde des affaires, Réjean Morin a mené deux carrières de front soit celle d’entrepreneur et celle d’enseignant.  Il fût propriétaire d’immeubles et co-propriétaire de trois (3) commerces dont un restaurant et un dépanneur. Il fût également co-propriétaire d’une usine de fabrication de caoutchouc dont la clientèle industrielle provenait du Québec et de l’Ontario et dont il détenait un contrat d’exclusivité et de représentativité.  La gestion de personnel ainsi que la lecture des états financiers font parti de ses acquis. Ses champs de connaissances diversifiées et son expérience professionnelle étendue font de lui un homme d’affaires accompli. Durant sa carrières d’enseignant en mathématiques, de chimie et en initiation à la technologie, ce mentor a occupé le poste de Chef de département à l’école secondaire durant une quinzaine d’années.

Pourquoi suis-je devenu entrepreneur ou gestionnaire

« Suite à l’achat d’un immeuble (12 logis) en 1978, j’ai réalisé avoir ce talent de gestionnaire et par la suite  un désir d’aventure dans ce monde inconnu a jailli en moi. L’entrepreneur venait de naître. »

Pourquoi suis-je mentor

« Depuis longtemps, je suis conscient que j’ai été gâté par la vie.  Je crois bien humblement avoir fait fructifier ces talents et une façon naturelle de remercier l’univers de ces beaux cadeaux est, tout simplement, de continuer le partage de mes expériences avec les entrepreneurs et la relève de la région, qui sont notre futur en devenir. »

Les valeurs qui me guident

Ce mentor offre une oreille attentive et une objectivité à l’entrepreneur.  Méthodique dans sa façon de travailler et un goût du risque calculé lui permettent d’envisager diverses situations avec calme et efficacité. 

Mes passions, mes intérêts

Relation avec les gens, excursion en forêt et en montagne, lecture de biographie et de cheminement personnel, voyages et danse sociale.