NuCAN : la révolution des emballages en fer blanc

Francis Vella, Nucan

NuCAN, une marque déposée en activité depuis 2016, se spécialise dans la conception et la distribution de produits d’emballage novateurs destinés au secteur acéricole. Ses emballages en fer blanc, offerts en format de 500 ml et 945 ml, se démarquent des autres par leur possibilité de réutilisation (tel un pot Mason). NuCAN compte des clients au Québec, en Ontario et aux États-Unis, tant parmi les distributeurs de produits acéricoles qu’auprès des acériculteurs eux-mêmes. Le design industriel et la propriété de cet emballage reviennent à Francis Vella. Ce gestionnaire ayant plus de 25 ans d’expérience en marketing et en vente dans ce secteur, a au fil des ans, décelé l’opportunité d’affaires et surtout la nécessité pour un emballage réutilisable.

L’entreprise, dont le centre de distribution est situé à Cowansville, compte actuellement 3 employés dédiés aux ventes et la gestion des médias sociaux. Les produits, nécessitant une technologie de fabrication par un moulage de métal et une impression directe, sont fabriqués en Europe.

Soucieux de l’environnement, le promoteur souhaite ajouter davantage de produits d’emballage réutilisables en fer blanc dans d’autres secteurs alimentaire, comme le miel, les boissons ou autres confiseries, pour compléter son offre. « Un emballage devrait avoir une seconde vie » selon M. Vella. À cet effet, il travaille aussi à ajouter une gamme complète de bouchons et bouteilles en verre spécialisés.

Sa stratégie de vente priorise l’ajout de produits à l’acquisition de nouveaux clients. Pour M. Vella, vendre de nouveaux produits à des clients existants est beaucoup plus facile et du coup plus rentable.  M. Vella mise sur l’écoute des besoins des clients pour vendre : « Le client dit ce qu’il veut, vous n’avez pas besoin de le forcer. C’est ce qu’on appelle les ventes consultatives »

Le CAE a appuyé financièrement l’entreprise afin de soutenir son expansion. « Nous sommes heureux d’avoir le CAE comme partenaire commercial pour nous aider à atteindre nos objectifs. Le CAE a joué un rôle déterminant dans notre croissance, tant par son financement que par son accompagnement » mentionne M. Vella.

L’un des souhaits du promoteur à moyen terme, en plus de développer de nouveaux produits d’emballage, est de pouvoir les fabriquer au Québec!

www.nucan.ca

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Votre commentaire

Recevez les articles par courriel