Michel Rouillard

Michel Rouillard

Michel Rouillard

Cheminement professionnel et personnel

Copropriétaire d’un commerce durant 5 ans, je joins ensuite la Sûreté du Québec où, pendant 30 ans, je dirige des équipes et m’enrichit d’une expérience extraordinaire en résolutions de problèmes ainsi qu’en relations humaines. J’ai terminé ma carrière à la Direction du protocole et des relations internationales. J’ai par la suite été consultant en sécurité et j’ai aussi donné des formations en service à la clientèle partout au Québec. Je suis également l’auteur du livre « Reconnaître les personnalités en 7 secondes ». J’aime m’impliquer dans mon milieu, j’ai occupé les postes suivants : Président de la Jeune Chambre de Sherbrooke en 1973-74. Président de la Chambre de Commerce de Granby de 2013-2014; Chef-Mentor de la cellule de Granby et région de 2011 à 2013; Président du Conseil Régional du Mentorat de la Montérégie-Est de juin 2011 à décembre 2015; Président du comité Éthique et Gouvernance du Réseau M depuis 2012 à 2016. Devenu formateur en mentorat pour le Réseau M, je travaille présentement comme porte-parole pour la Coalition Nationale Contre le Tabac de Contrebande.

Pourquoi suis-je devenu entrepreneur ou gestionnaire

Je suis devenu commerçant, gestionnaire et consultant parce que j’aime être dans les wagons de tête et pouvoir être maître de ma destinée, dans la mesure du possible.

Pourquoi suis-je mentor

En 2006, je suis devenu mentor après m’être fait expliquer que je pourrais aider des entrepreneurs à réaliser leur rêve.

Les valeurs qui me guident

Croire en nos objectifs; travailler pour les atteindre; intégrité dans nos actions et nos relations.

Mes passions, mes intérêts

J’aime accompagner, écouter et encourager. Voir de jeunes entrepreneurs réaliser leurs rêves et réussir, voilà ce qui me nourrit.