Programme pour entrepreneurs RÉSILIENT : nouvelles places disponibles !

Dans l’optique d’aide à la reprise économique, le Centre d’aide aux Entreprises (CAE) Haute-Yamaska et région rend de nouveau disponible le programme RÉSILIENT. Ce programme d’accompagnement d’urgence qui a connu un grand succès auprès de 23 entreprises de la région en mars dernier, est offert gratuitement aux entreprises du secteur du commerce de détail, aux travailleurs autonomes, aux services d’hébergement et restauration de 10 employés et moins et ce, en réponse à un besoin prisé du territoire de la Haute-Yamaska, de Brome-Missisquoi et de Rouville.

10 entreprises pourront bénéficier de cet accompagnement et formations. Il s’agit d’un programme à 100% financé grâce à la participation financière de la CAE Haute-Yamaska et région.

RÉSILIENT : Un programme d’accompagnement sur mesure !

Ce projet est dispensé par la Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec (CAEQ), une entreprise reconnue pour ses programmes d’accompagnement d’entrepreneurs partout au Québec. D’une durée maximum de trois mois, le programme RÉSILIENT est déployé auprès des entreprises vivant actuellement des situations engendrées par la COVID-19, qui nécessitent des solutions rapides et qui doivent se préparer dès maintenant pour la reprise économique. Le programme RÉSILIENT vise à :

  • Aider les entrepreneurs à bien gérer la situation actuelle créée par la COVID-19 en instaurant des mesures d’atténuation, de continuité des affaires et de relance des opérations;
  • Développer un plan d’action concret pour leur permettre de s’adapter et de rebondir plus rapidement;
  • Accroître leurs connaissances et leurs compétences de gestionnaires;
  • Briser l’isolement et favoriser l’apprentissage des bonnes pratiques d’affaires.

« C’est en acceptant d’être RÉSILIENT qu’un entrepreneur réussira à rebondir et à traverser la crise. Le programme RÉSILIENT accompagnera les entrepreneurs de la Haute-Yamaska, de Brome-Missisquoi et de Rouville dans leur prise de décisions afin de s’adapter aux changements en basculant de la réactivité à la proactivité. » – Alexandre Vézina, entrepreneur-conseil et co-fondateur de la Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec.

Ce qui est inclus :

  • Analyse MPO et interprétation de votre profil de personnalité afin de discuter des résultats avec vous dans le contexte actuel;
  • Un parcours entrepreneurial en 48 étapes pour établir un diagnostic de la situation de votre entreprise ;
  • 6 heures d’accompagnement individuel structuré à raison d’une heure aux 2 semaines;
  • Accès illimités aux cliniques conseils express en ligne afin de répondre à toutes vos questions générales spontanées;
  • 6 webinaires-formation thématiques et interactifs dispensés par la CAEQ.

Pour inscription, compléter le formulaire et faites-le parvenir à info@caehyr.com

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Votre commentaire

Recevez les articles par courriel

Contactez-nous!